Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Femibion ​​et sera redirigé vers un site web fournisseur / partenaire externe. Voulez vous procéder?

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding. FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding.  FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

Six exercices magiques pour retrouver la ligne après la grossesse

Bébé est arrivé et vous voudriez perdre les kilos de la grossesse ? Ne vous mettez pas trop la pression : dans un premier temps, allaiter et prendre soin de votre bébé vous fera déjà dépenser beaucoup d’énergie. Ensuite, il est conseillé d’attendre environ six semaines avant de vous remettre à faire du sport. À partir de ce moment, quelques exercices simples mais efficaces vous aideront à retrouver la ligne rapidement. Vous pourrez même les faire avec bébé ! 

1. Les flexions avec bébé

Vous passez une bonne partie de la journée à porter votre bébé, alors profitez de ce « poids supplémentaire » pour faire de l'exercice. Mettez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, et tenez bien votre bébé dans les bras. Fléchissez doucement vos genoux tout en repoussant le bassin vers l'arrière, comme pour vous asseoir sur une chaise invisible. Redressez-vous lentement et répétez cet exercice dix fois. Faites cet exercice dès que vous êtes debout et que vous portez bébé. Vous observerez rapidement des résultats au niveau des fessiers

2. La marche

La marche est un excellent moyen d'augmenter le rythme cardiaque, de brûler des graisses, et de tonifier le bas du corps. Pratiquez la marche rapide – en marchant à une allure suffisamment rapide pour vous sentir légèrement essoufflée – environ 30 minutes par jour pour avoir des résultats. Profitez-en pour aller vous balader avec bébé dans la poussette, et pour tous les deux prendre l’air

3. Les exercices avec poussette

Certaines salles de gym proposent des séances avec poussettes aux jeunes mamans, mais vous pouvez aussi créer votre propre groupe s'il n'y en a pas à côté de chez vous. Vous n’avez besoin que d'une poussette légère à trois roues, de chausser vos baskets, et c’est parti ! Commencez par une marche rapide puis passez à un footing lent. Assurez-vous que bébé soit bien attaché, et évitez les nids de poules ! 

4. L’aquagym avec bébé

Une petite séance avec bébé à la piscine du quartier : voilà un excellent moyen de resserrer les liens tout en restant active. L’idée n’est pas de faire des longueurs mais simplement de barboter dans l’eau avec votre bébé dans les bras. C’est déjà un exercice suffisant. Après cette séance, bébé devrait être détendu et s'endormir rapidement. 

5. Les abdominaux (la « planche »)

Les bébés ne sont pas les seuls à devoir renforcer leurs abdominaux. Quand votre bébé est sur son tapis de jeu, allongez-vous sur le ventre, face à lui, et soulevez-vous sur les avant-bras et les pointes de pieds jusqu'à ce que votre torse soit à une vingtaine de centimètres du sol. Conservez cette position de « planche » une vingtaine de secondes, puis rallongez-vous. Répétez cet exercice cinq fois – ou jusqu'à ce que bébé s'ennuie ! Vos abdominaux devraient se renforcer en quelques semaines.

6. Les contractions du périnée

Vous pouvez faire cet exercice n'importe où – en regardant la télé ou en patientant dans une file d'attente. Contractez les muscles du vagin, comme si vous tentiez d'arrêter de faire pipi, puis relâchez-les. Répétez cet exercice dix fois. Pratiquez cet exercice plusieurs fois par jour pour conserver un bon tonus du périnée.