Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Femibion ​​et sera redirigé vers un site web fournisseur / partenaire externe. Voulez vous procéder?

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding. FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding.  FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

Conseils de parents : comment faciliter le passage de la vie de couple à la vie de famille ?

Ca y est, votre bébé est arrivé et votre vie de couple prend un tout autre sens. Le passage de la vie de couple à la vie de famille est probablement un des plus grands changements – et peut-être le plus passionnant – auquel vous serez confrontés au cours de votre vie. Aidez-vous de l’expérience et des conseils d’autres parents qui, comme vous au départ, redoutaient ce moment.

Parler avec son partenaire

Il y a souvent plusieurs façons d'agir face à une situation donnée. Parfois, vous ne serez pas d'accord avec votre partenaire quant à l'approche à adopter. Essayez d’aborder calmement ces différences de point de vue dès le départ pour éviter les conflits.

Alterner les rôles

Si votre partenaire reprend le travail avant vous, il peut s'occuper du bébé quand il rentre à la maison et aussi vous donner un petit coup de main le week-end. Même si vous allaitez, vous pouvez de temps en temps tirer votre lait dans un biberon pour que votre partenaire puisse donner le biberon la nuit.

Se reposer quand bébé dort

Si vous avez du mal à faire la sieste, fermez les yeux et reposez-vous pour récupérer un peu d'énergie.

Déléguer les tâches

Vous allez tous deux être trop débordés et fatigués pour affronter les tâches ménagères. Si vos finances vous le permettent, vous pouvez envisager de faire appel à une femme de ménage le temps de vous habituer à votre nouveau rôle de parents. Si votre budget ne vous le permet pas, demandez à un proche s'il peut vous aider.

Cuisiner en grande quantité et congeler

Cela vous permettra d’avoir plusieurs repas en réserve, prêts à déguster. Mais n'oubliez pas de les étiqueter et d'inscrire la date de préparation.

Se faire livrer les courses

C'est plus simple que d'aller faire les courses au supermarché avec bébé dans la poussette.

Simplifier l’allaitement pendant la nuit

Mettez le lit du bébé à côté du vôtre. Ainsi, quand il faudra allaiter pendant la nuit, il faudra simplement abaisser la barrière de son lit sans quitter le vôtre. Pensez aussi à installer une veilleuse : vous aurez tous deux moins mal aux yeux et vous pourrez vous rendormir plus facilement.

Acheter un porte-bébé

Quand vous « portez » bébé, il est plus détendu et cela vous permet d'avoir les mains libres pour accomplir d’autres tâches.

Faire des listes

Faites une liste des choses dont vous avez besoin quand vous sortez avec votre bébé ou, mieux encore, préparez à l'avance un sac contenant l'essentiel : lingettes pour bébé, couches propres, sac refermable pour les couches usagées, matelas à langer, vêtements de rechange.

Eviter les rendez-vous trop tôt dans la journée

De cette façon, vous n’aurez pas à quitter la maison dans la précipitation. En outre, vous pourrez mieux gérer les contraintes liées à la sieste dans votre emploi du temps.

Discuter avec d'autres parents

Inscrivez-vous dans des groupes de soutien pour les nouveaux parents, prenez des cours post-accouchement ou rejoignez des forums en ligne. Il y a tant de façons de découvrir les petits conseils qui soulagent les jeunes parents. C'est également un excellent moyen de rencontrer d'autres personnes qui traversent la même période que vous et qui deviendront peut-être des amis proches.

Pour les mamans qui ne trouvent pas le temps de rester à la page en matière de mode et de tenues, nous avons énuméré un certain nombre de conseils pour garder le style en gagnant du temps !

Mais, s’il est utile de gagner du temps, il faut parfois aussi prendre du temps pour soi-même. Découvrez nos conseils pour vous détendre !