Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Femibion ​​et sera redirigé vers un site web fournisseur / partenaire externe. Voulez vous procéder?

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding. FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding.  FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

Allaitement, mode d’emploi

L’allaitement est sans aucun doute la meilleure solution pour l’apprentissage nutritionnel de votre bébé. Mais pour faciliter les tétées régulières et soutenir votre poitrine, il vous faudra adapter votre style, notamment en portant des soutiens-gorge d'allaitement et des hauts échancrés. Voici comment concilier allaitement et style.

Utilisez des soutiens-gorges d’allaitement

Pour soutenir votre poitrine et l’empêcher de s’affaisser, l’idéal est de porter un soutien-gorge d'allaitement qui aura aussi l’avantage de faciliter l'allaitement. Prévoyez-en au moins trois pour ne pas être à court entre deux lessives. Optez plutôt pour des soutiens-gorge d'allaitement avec de bonnets souples moulés qui s’accordent mieux aux vêtements moulants que les coussinets d’allaitement classiques. La nuit, il est recommandé de porter un soutien-gorge spécifique, pour soutenir votre poitrine et conserver un galbe parfait après l'allaitement.

Portez des vêtements qui vous mettent en valeur

Chez la plupart des femmes, la poitrine augmente sensiblement au cours de la grossesse et de l'allaitement. Vous devrez donc peut-être modifier vos achats vestimentaires : privilégiez les chemisiers simples ou les décolletés carrés plutôt que les grands décolletés qui mettent la poitrine en valeur

Portez des vêtements adaptés

Pour faciliter l’allaitement lorsque vous êtes en public, évitez les superpositions de couches et portez des hauts et des robes qui se déboutonnent par devant. Les robes-portefeuilles sont les meilleures alliées des mamans très occupées ! Pour plus d'intimité, recouvrez vos épaules d’une écharpe ou d’une étole raffinée.

Pensez à un haut spécial allaitement

Si vous avez les moyens, investissez dans des hauts spécifiquement conçus pour l'allaitement, dotés de petites sangles ou de pans de tissu amovibles permettant de découvrir uniquement le sein. Cela vous permet d'allaiter en tout confort, sans trop vous découvrir, et certains sont si élégants qu'on ne soupçonnerait pas qu'il s'agit de hauts spécial allaitement. La plupart des marques spécialisées dans les vêtements de grossesse en proposent désormais.

Portez des pyjamas spécial allaitement

Restez élégante même pendant la nuit. Offrez-vous des pyjamas adaptés à l'allaitement pour simplifier les tétées nocturnes. Dotés de bonnets discrets qui s'ouvrent comme un soutien-gorge d'allaitement classique, ils vous permettront de nourrir facilement votre bébé.

Evitez les vergetures

Vos seins retrouveront leur taille habituelle rapidement. En attendant, hydratez-les régulièrement (après le bain ou la douche, de préférence) pour conserver toute la souplesse de la peau et éviter les vergetures. Si des crevasses apparaissent sur vos mamelons ou s'ils s'infectent, demandez une crème adaptée à votre pharmacien.

Perdez naturellement les kilos de la grossesse

L'allaitement est bénéfique pour votre bébé, mais également pour vous. Le simple fait de produire du lait vous fait brûler jusqu'à 500 calories par jour, ce qui peut vous aider à perdre du poids naturellement au cours de la phase d'allaitement. Toutefois, pour compenser cette consommation supplémentaire d'énergie, vous avez besoin de certains apports particuliers pendant la phase d'allaitement. En plus d'un régime alimentaire sain et varié, prendre des compléments alimentaires tels qu'Omnibionta® Pronatal Metafolin® +DHA peut vous aider à bénéficier d'un apport adéquat en folates, DHA (un acide gras oméga-3), et autres nutriments capitaux bénéfiques pour vous et votre bébé à cette période-là1.

 

1 Concernant le DHA, nous recommandons aux femmes enceintes et à celles qui allaitent de prendre une dose supplémentaire de 200 mg de DHA par jour, en plus de l'apport quotidien recommandé en acides gras oméga-3 chez l'adulte (250 mg de DHA + AEP). L'apport maternel en oméga-3 de type DHA contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus et du bébé nourri au sein. Vous voulez en savoir plus sur l’allaitement ? Lisez l’article Est-ce que j’opte pour l’allaitement ?