Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Femibion ​​et sera redirigé vers un site web fournisseur / partenaire externe. Voulez vous procéder?

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding. FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding.  FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

Etre enceinte et continuer à faire du sport, c’est possible ?

Vous êtes sportive et vous souhaitez continuer à faire du sport alors que vous êtes enceinte ? Ça tombe bien, le sport est bon pour vous et votre bébé. Tant que vous êtes en bonne santé et que la grossesse se passe bien, rien ne vous empêche de continuer.

Faire du sport redonne de l'énergie, aide à mieux dormir et réduit les risques liés à la grossesse tels que le mal de dos, l'hypertension artérielle et le diabète gestationnel. Cela vous aide également à augmenter votre endurance et votre force, à être plus efficace au travail et à éviter les kilos en trop.

Et comme cela améliore votre circulation, votre bébé bénéficiera d'un apport accru en oxygène, ce qui est globalement bénéfique pour la santé.  

Quels sports choisir ?

Pendant la grossesse, il vaut mieux choisir des activités physiques douces telles que la marche, la natation, l'aquagym et le vélo d'appartement. Elles font travailler votre cœur et vos muscles mais préservent vos articulations. Vous pouvez aussi pratiquer le yoga et les étirements, mais si vous prenez des cours, prévenez votre professeur que vous êtes enceinte. Encore mieux : trouvez-vous un cours réservé aux femmes enceintes.

Pendant la grossesse, les modifications hormonales rendent vos articulations plus souples, et donc plus fragiles. Mieux vaut donc éviter les activités sportives intenses.

Ceci dit, si vous allez courir régulièrement et que vos articulations sont solides, vous pourrez continuer quelques temps, mais arrêtez-vous en cas de problème.

Sachez également que vous serez plus sujette aux chutes car votre centre de gravité va changer, ce qui affectera votre équilibre. Mieux vaut donc éviter les sports potentiellement dangereux tels que l'équitation, le VTT, ou le ski alpin : le bébé pourrait être blessé si vous tombez. De même, les sports de combat – tels que le kick-boxing ou le judo – et le squash sont déconseillés

N’en faites pas trop

N’oubliez pas d’écouter votre corps ! Faites attention à ne pas trop vous essouffler en faisant du sport car cela peut nuire au bébé qui ne recevra pas assez d'oxygène.

De même, si vous commencez à vous sentir épuisée ou si vous vous sentez mal, arrêtez-vous pour éviter la surchauffe : cela pourrait provoquer des étourdissements. Si vous avez tendance à vite avoir chaud pendant la grossesse, buvez beaucoup d'eau. Pour tout autre doute, demandez conseil à votre médecin.

Après la grossesse, vous pourriez aussi avoir besoin de faire du sport pour éliminer ces kilos de la grossesse. Découvrez  six exercices efficaces retrouver la ligne après la grossesse.