Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Femibion ​​et sera redirigé vers un site web fournisseur / partenaire externe. Voulez vous procéder?

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding. FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding.  FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

Que savez-vous sur la fertilité et la grossesse? Faites le test !

La première phase de la grossesse est celle de la conception. La fertilité représente l’un des facteurs déterminants de la conception. Il est donc très important de savoir quand vous êtes fertile et comment se déroule précisément votre cycle.

Tomber enceinte : la fertilité

Calcul d’ovulation, période d’ovulation, prise de la température... Tomber enceinte s’accompagne parfois d’une foule d’informations ! Que savez-vous sur la fertilité ? Remémorez-vous vos cours de biologie grâce aux questions suivantes. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances, apprenez-en davantage sur le cycle menstruel des femmes

C’est parti ! Vrai ou faux ?

1. LA PILULE CONTRACEPTIVE A UN EFFET NÉGATIF SUR LA FÉCONDITÉ

...

RÉPONSE : Faux. Il n’existe aucune preuve scientifique unanime selon laquelle l’utilisation de contraceptifs limiterait la fécondité.

2. LES HOMMES ET LES FEMMES ONT AUTANT DE RISQUES DE RENCONTRER DES PROBLÈMES DE FERTILITÉ

...

RÉPONSE : Oui, c’est vrai. Les hommes et les femmes sont confrontés à des problèmes de fertilité dans des proportions égales.

3. LES FEMMES QUI SOUHAITENT TOMBER ENCEINTES DOIVENT TENIR COMPTE DE LEUR CYCLE MENSTRUEL

...

RÉPONSE : Oui, c’est indéniable. Tous les mois, les femmes ovulent. L’ovule quitte l’ovaire pour entamer un long voyage dans les trompes de Fallope et arriver dans l’utérus. L’ovule passe donc de l’ovaire aux trompes. L’ovulation a généralement lieu le 14e jour du cycle menstruel. Pendant les premières 24 heures de l’ovulation (qui dure en tout environ 72 heures), vous pouvez tomber enceinte ! Cette période est attendue avec impatience, car il s’agit du seul moment où l’ovule peut être fécondé par un spermatozoïde. Pendant ces 24 heures, vous devez donc avoir des rapports sexuels avec votre partenaire. Pour calculer vos jours de fécondité, consultez notre calendrier des phases de fécondité !

4. VOTRE PÉRIODE DE FERTILITE DURE ENVIRON 6 JOURS

...

RÉPONSE : Oui, elle dure en effet plus ou moins 6 jours. Votre ovule est fécondable pendant 24 heures, mais les spermatozoïdes de l’homme peuvent vivre jusqu’à 5 jours. Par conséquent, si vous avez eu des relations sexuelles peu de temps avant l’ovulation, vous pouvez tomber enceinte

5. LE CYCLE MENSTRUEL D’UNE FEMME DURE TOUJOURS 28 JOURS

...

RÉPONSE : Faux. Le cycle menstruel d’une femme commence le premier jour de ses règles et se termine le jour précédant le début du cycle suivant. Le cycle menstruel moyen dure 28 jours, mais il convient de savoir que ce nombre varie selon les femmes. Calculez votre ovulation grâce à ce calendrier de fécondité en ligne.

6. LA FÉCONDITÉ DES FEMMES DIMINUE À PARTIR DE 25 ANS

...

RÉPONSE : Faux. La fécondité des femmes diminue à partir de l’âge de 30 ans et baisse davantage au-delà de 35 ans. Il est conseillé aux femmes de plus de 38 ans qui tentent de tomber enceintes depuis six mois de consulter un gynécologue.

7. LE PREMIER JOUR APRÈS LES RÈGLES EST LE 1ER JOUR DU CYCLE

...

RÉPONSE : Faux. Commencez à compter le premier jour de vos menstruations. Le premier jour de vos règles est donc le 1er jour de votre cycle

8. PENDANT LA PÉRIODE PRÉCÉDANT LA CONCEPTION, VOUS NE DEVEZ PRENDRE AUCUNE PRÉCAUTION POUR LA GROSSESSE

...

RÉPONSE : Faux. La période qui précède la grossesse a une grande influence sur la santé du bébé. Les cinq choses que toutes les futures mamans doivent faire :

1.       Prenez rendez-vous chez votre médecin ou votre gynécologue

2.       Prenez de l’acide folique

3.       Arrêtez de fumer

4.       Mangez sainement

5.       Bougez suffisamment

Un bon départ pour une plus belle victoire

La phase entre l’arrêt de la contraception et le début de la grossesse est une période décisive pour la santé du futur bébé. Le mode de vie de la mère influence le bébé pendant la grossesse, mais il est également déterminant pour sa santé tout au long de sa vie. Mieux vaut donc en savoir plus sur la manière dont vous pouvez influencer la santé de votre enfant dès la phase de préparation. Vous souhaitez tomber enceinte bientôt ? N’hésitez pas à consulter notre blog pour découvrir des conseils sur la préparation, lalimentation, la fécondité, etc.