La forme de votre ventre de femme enceinte révèle le sexe du bébé, un simple régime alimentaire suffit, l'allaitement vous fait perdre du poids plus rapidement... Il existe de nombreux mythes autour de la grossesse. Tour d’horizon.
En numéro 1, on retrouve souvent l'idée fausse qu’avant et pendant la grossesse, vous n’avez pas besoin de vitamines / de minéraux supplémentaires. Même si vous avez une alimentation saine et variée, votre corps ne produit jamais suffisamment d’acide folique pour maintenir un niveau optimal. Les médecins recommandent son utilisation parce qu’il peut aider à prévenir des malformations congénitales comme le spina bifida et le bec de lièvre. Prenez 0,4 mg d’acide folique tous les jours pendant 1 mois avant la grossesse et jusqu'à deux mois au cours de la grossesse.
Oui, absolument. Vous pouvez prendre l’avion pendant toute la grossesse, sauf si vous avez une maladie spécifique ou un risque lié à la grossesse. La période la plus agréable pour voyager pendant la grossesse est pendant le deuxième trimestre, lorsque vous aurez plus d'énergie, et que les nausées du matin auront disparu.
Ne vous laissez pas attraper. Pendant votre grossesse, vous pouvez vous sentir moins belle de temps en temps, et la dernière chose que vous voulez, ce sont des racines grises parce que quelqu'un vous a dit une fois que les substances sont nocives pour le bébé. Or, c’est seulement chez les coiffeurs qui entrent quotidiennement en contact avec de la teinture que le risque est légèrement accru.
Non. Même si vous n'êtes pas à l'abri de la toxoplasmose, vous ne n’avez pas besoin de mettre votre chat adoré hors de la maison. Évitez tout contact avec ses excréments et laissez votre partenaire s’occuper de sa litière. La toxoplasmose peut également s’attraper à cause de légumes non lavés ou de viande crue. Lavez donc toujours très bien tous vos légumes et veillez à ce que votre viande soit toujours bien cuite.
Ce n’est bien sûr pas vrai. Sauf si vous avez une maladie spécifique et que votre médecin le conseille, bouger est totalement inoffensif. Evitez bien sûr les sports plus dangereux, tels que la plongée ou le rugby. La marche, la natation et le yoga sont parfaits pour les femmes enceintes.
La seule façon de voir quel est le sexe de votre bébé, c’est avec une échographie. Le fait que certaines femmes aient un ventre plus bas ou plus haut à avoir avec le physique et la masse musculaire.
Les cookies, les bonbons et les chips sont très savoureux, et nous serons les derniers à dire que vous n’êtes pas autorisée à vous faire plaisir ! Mais l’affirmation selon laquelle vous mangez désormais pour deux est une pure absurdité. A la fin de la grossesse, vous pouvez manger quelques calories supplémentaires (environ 300 par jour), mais vous ne devez surement pas exagérer. Le surpoids chez les femmes enceintes peut entraîner des complications telles que des fausses couches ou des naissances prématurées.
Vous pourriez peut-être penser qu'un vaccin contre la grippe est dangereux pour votre bébé. Rien n’est moins vrai, et les médecins recommandent aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe. Pendant la grossesse, les femmes ont une immunité réduite, ce qui les rend plus sensibles aux infections.
Ce n’est pas le moment de devenir accro au café noir, mais une tasse de café par jour n’est pas du tout un problème en soi.
Pour fabriquer du lait, vous consommez entre 200 et 500 calories par jour. Une raison pour sauter de joie ? Faux. Vous avez également besoin de plus de calories pour produire ce lait maternel, donc les deux sont mutuellement exclusifs.