Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Femibion ​​et sera redirigé vers un site web fournisseur / partenaire externe. Voulez vous procéder?

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding. FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

FEMIBION has developed supplements for the special phases of pregnancy, from before conceiving to the end of breastfeeding.  FEMIBION food supplements provide well chosen nutrients that, used as a complement to a balanced and varied diet, can support the mom and the baby during this special and exciting time.

Grossesse : je ne tombe pas enceinte…
4 raisons pour ne pas perdre courage

Vous ne parvenez pas à tomber enceinte. Dans ce genre de moments, il peut être difficile de garder le moral. Voici quatre raisons et conseils qui vous aideront à continuer à y croire.

Je n’arrive pas à tomber enceinte

Il y a quelques temps, vous avez décidé que vous vouliez avoir des enfants, mais les tests de grossesse restent encore et encore négatifs. Chaque mois, vous attendez avec impatience le moment tant attendu, mais vous êtes toujours confrontée à de mauvaises nouvelles. En plus, c’est comme si tout le monde dans votre entourage avait justement de la chance : votre sœur, votre collègue, votre coiffeuse… Les unes après les autres, elles annoncent leur grossesse avec un grand sourire.  

1. Des chiffres éloquents à propos de la grossesse

La recherche montre que neuf femmes sur dix parviennent à tomber enceintes dans l’année.1 Un an vous semble peut-être une période insurmontable, surtout quand vous êtes impatiente de tenir votre bébé dans les bras, mais si vous regardez ça sur l’échelle de toute une vie, c’est beaucoup plus facile. Chez certaines femmes, ça fonctionne plus vite : 81% tombent enceintes dans les 6 mois et pour 68%, c’est même le cas dans les 3 premiers mois.

...

Profiter entre amies

2.Pensez à autre chose que la grossesse

Attendre votre ovulation, Attendre les résultats de votre test de grossesse, attendre vos règles ... On dirait parfois que vous ne faites qu’être en attente ! Mais vous pouvez justement profiter de cette période pour faire toutes les choses que vous ne pourriez pas faire aussi facilement avec un bébé à la maison.

Partez en voyage à l’aventure, sortez danser la salsa jusqu’au petit matin avec votre partenaire, trainez au lit jusqu’à midi, organisez une petite fête avec vos copines… Les options sont nombreuses et vous allez voir que le temps va passer beaucoup plus vite.

3. Tomber enceinte : les options, les options, les options

Pour les femmes qui essayent depuis plus d’un an, il est conseillé de consulter leur médecin ou leur gynécologue. Vous pourrez y poser toutes vos questions et vous pourrez aussi y aller en couple afin de voir si tout est en ordre d’un point de vue médical. Le médecin peut également vous fournir des renseignements sur les différentes options qui sont maintenant disponibles pour les couples qui rencontrent des problèmes de fertilité : les traitements hormonaux, la fécondation in vitro, l'insémination artificielle, l’ICSI (injection de sperme intra cytoplasmique), le don d'ovules, la maternité de substitution, l’adoption, la famille d'accueil, etc. Comme vous pouvez le voir, les options ne manquent pas.

...

Si vous n’arrivez pas à tomber enceinte, parlez-en

4. Votre désir de grossesse : Parlez-en

On n’aime généralement pas parler de notre désir de tomber enceinte. La recherche2 montre qu'une femme belge sur trois (33,6%) ne parle avec personne d’autre que son partenaire de son désir d’avoir un bébé. C’est dommage parce que parler de votre désespoir, de votre frustration, de votre tristesse, etc, peut justement vous donner un coup de pouce. De même, si vous avez des craintes quant à l’avenir, qui de mieux que votre mère, votre sœur ou votre meilleure amie pour vous faire vous sentir mieux ? Les paroles aimables et les étreintes chaleureuses de la famille et des amis peuvent vous rebooster tout de suite.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas la fin du monde si vous ne pouvez pas tomber enceinte tout de suite. Tomber enceinte est une grande aventure, et ce n’est que le début. Bonne chance !

1,2 Gnoth C, et al. Hum. Reprod. 2003; 18(9):1959-1966.

2 Recherche menée par iVox en Juin 2016 sur 1.000 femmes belges âgées entre 18 et 40 ans. Les répondants sont des femmes 1) dont le plus jeune enfant est âgé de plus de 2 ans, 2) dont le plus jeune enfant est âgé de moins de 2 ans, 3) qui sont en train d'essayer de tomber enceintes,  4) qui veulent tomber enceintes dans les 5 ans, et 5) qui n’ont pas planifié de grossesse dans les 5 années à venir. Pour tous les répondants des groupes 1, 2 et 3, la grossesse est un choix conscient, ce qui veut dire que les pourcentages dans cet article tiennent compte de l'effet des éventuelles grossesses non-planifiées.