Omnibionta pronatal logo BE
Country selector
frBE

A propos de nous


Omnibionta® Pronatal prend la santé et les besoins nutritionnels des femmes très à cœur. Globalement, il est important d'avoir toujours une vie saine, ainsi qu'un régime alimentaire varié et équilibré ; vous devez y faire particulièrement attention au moment où vous envisagez la grossesse, pendant la grossesse, ou pendant la phase d'allaitement.

C’est pourquoi nous avons mis au point trois compléments alimentaires spécifiques, adaptés aux phases de la grossesse, depuis la conception jusqu’à la fin de l’allaitement. Les compléments alimentaires Omnibionta® Pronatal contiennent des nutriments rigoureusement sélectionnés, plus particulièrement des folates (Metafolin® & acide folique) & du DHA qui, utilisés en complément d'un régime alimentaire équilibré et varié, vous aideront ainsi que votre bébé, tout au long, tout au long de cette incroyable phase de vos vies respectives. Ce produit contient, entre autres, des folates, un nutriment qui joue un rôle capital lors de la grossesse car il contribue à la croissance des tissus maternels et foetals³. C'est par le biais du placenta que le bébé à naître reçoit les nutriments essentiels. L'apport maternel en acides gras de type DHA contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus et de l'enfant nourri au sein².

Nous ne pouvons vous donner ici que des conseils d'ordre général : chaque grossesse comportant des particularités, n'hésitez pas à soumettre à votre médecin traitant ou votre gynécologue vos doutes et vos questions. Parlez toujours avec votre médecin ou gynécologue de toute prise de médicaments ou de compléments alimentaires, qu’ils soient ou pas sous prescription.

La prise de compléments alimentaires à base d'acide folique permet d'augmenter le taux de folates chez la mère. Chez la femme enceinte, un taux de folates insuffisant constitue un des facteurs de risque susceptibles d'entraîner des anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. Nous recommandons donc aux femmes de prendre une dose de 400 µg d'acide folique supplémentaire, chaque jour, pendant une période allant d'un mois avant la conception jusqu'à trois mois après. Les femmes enceintes et allaitantes doivent être informées que l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d’acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’acide eicosapentaénoïque (EPA). L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui garantit une consommation journalière d’au moins 200 mg de DHA2.


1Recommendations Conseil Supérieur de la Santé 2016; 9285.
2EFSA - COMMISSION REGULATION (EU) No 440/2011.
3EFSA - COMMISSION REGULATION (EU) No 432/2012.

En partageant ce contenu, vous acceptez de partager vos données avec le fournisseur de réseaux sociaux. Plus d'informations sont disponibles dans notre déclaration de confidentialité.

Vous êtes sur le point de quitter le site web Omnibionta Pronatal. Vous serez redirigé vers un site web externe. Voulez-vous procéder?

GESTION DES COOKIES

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Plus d'infos